La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

La Courtète : isoler ses combles pour 1 euro

Notre plateforme La Renovation Pour Tous - Sud-Ouest vous offre la possibilité d'isoler vos combles à La Courtète ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la perte de chaleur de votre maison.
En effet, isoler ses combles est une étape importante dans l'optimisation thermique de votre logement. En effet, jusqu’à un tiers des pertes thermique se passent par les combles.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à La Courtète

Vous souhaitez agrandir votre logement à La Courtète ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Parce que le toit concentre à lui seul 30% des déperditions thermiques, il est vivement recommandé d'isoler sa toiture afin de : Remplissez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Tout simplement

  • Informations importantes sur La Courtète


    Vous logez La Courtète ?Les artisans de votre territoire ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants. Vous retrouverez plus bas les différents éléments qui en sont ressorti :
    • Nos experts ont audité les 56 logements de votre ville, nous enregistrons une forte utilisation des chauffages de type : Electricité
    • Au dernier recensement, La Courtète comptabilisait 56 habitants.
    • Votre ville et les communes proches (Routier, Malviès, Lignairolles) sont situées dans la zone climatique dite "H3".

  • Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans la région Occitanie pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non.

    La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles

    En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, La Courtète ont été construites en moyenne il y a 38. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

  • Nous avons étudié votre département, Aude, afin de vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

    Aude et isolation des combles

    Nous avons défini votre département selon ces différents critères :
    • La température moyenne est de 14.3°C
    • Les 309952 habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
    • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 38
    L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles est recommandée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Aude (11240), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

  • Il est aujourd'hui possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à La Courtète. On vous explique tout !

    Tout savoir sur le dispositif des CEE

    Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, afin de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'inciter des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à La Courtète pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à une amende. L'isolation des combles à 1 euro à La Courtète, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce à isoler. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité