La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Argens-Minervois : isolation des combles à 1 euro

Vous résidez à Argens-Minervois (11200), découvrez comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, les fuites de chaleur au niveau des combles de votre maison représentent plus d'1/4 des pertes de chauffage. En effet, dans un logement dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente 25 à 30% de la facture de chauffage.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Argens-Minervois

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente de nombreux avantages. Besoin d'une nouvelle chambre ? Commencez par isoler votre toit ! Souvent négligé, cet espace représente un lieu stratégique dans l'aménagement ou la rénovation d'une maison. Economisez un tiers de votre production éngergétique grâce à une bonne isolation et agrandissez votre lieu de vie à Argens-Minervois. Complétez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie !

Tout simplement

  • Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Argens-Minervois la construction des maisons est antérieure à 2012 leur isolation risque de ne pas être conforme aux normes écologiques. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

    En quelle année a été construit votre domicile ?

    Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 32. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 1974, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

  • Nous avons relevé 309952 résidants vivant dans le département de Aude.

    Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

    Après avoir étudié votre département (Aude) nous en avons ressorti ses principales spécificités à savoir :
    • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
    • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 32
    • La température moyenne est de 14.3°C
    Si votre demeure surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est généralement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Aude, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

  • Tout savoir sur Argens-Minervois et l'isolation des combles


    Nous avons terminé plusieurs études de la ville de Argens-Minervois ainsi que des frais energétiques de celle ci. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
    • Nos experts ont audité les maisons de votre département (Aude), nous enregistrons une forte utilisation des chauffages de type : Electricité
    • La commune de Argens-Minervois enregistre 330 habitants.
    • L'âge médian de construction des toits de votre ville est de 32 années.

  • Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

    Comment bénéficier des CEE à Argens-Minervois ?

    La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
    • les obligés
    • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
    • les consommateurs d'énergie
    Isolez vos combles gratuitement à Argens-Minervois grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Argens-Minervois !

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité